BMW Motorrad R 18 Classic

Concessionaire BMW Motorrad
R 18 Classic

Présentation

La R 18 Classic est une véritable moto routière. Elle n'est pas sans rappeler l'âme des premiers cruisers carénés, faits pour avaler les longues routes qui jalonnent le continent américain. Mais la R 18 Classic est une BMW avant tout : elle reprend des éléments intemporels de notre histoire. Le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit constitue le cœur même de cette moto : il évoque chez nous le plaisir de l'évasion, les paysages qui défilent, les longues virées en toute décontraction.

La R 18 Classic est également disponible en variante 48 ch compatible A2. Celle-ci peut être bridée afin de vous être entièrement accessible même si vous ne possédez qu'un permis A2. Vous pouvez ainsi profiter dès vos débuts de la conduite intuitive de la R 18 Classic. 

Le réservoir en forme de goutte est emblématique des premières motos que nos ingénieurs ont conçu. Il accentue la ligne aérodynamique étirée typique de la R 18 Classic, tout comme le silencieux allongé. Son cadre en acier à double boucle renferme un puissant moteur sculptural, dont la sonorité et les vibrations transforment chaque kilomètre en une véritable expérience.

Galerie

Équipements

Iconique, à tous points de vue

Tout d'une véritable BMW historique

Comme sa petite soeur la R 18, la R 18 Classic a été pensée pour être personnalisée. Ses nombreux accessoires vous offrent une grande liberté et permettent de concevoir une moto qui correspond exactement à vos envies et à vos besoins : grande routière, ou plutôt épurée, selon ce que vous cherchez.Pour les moments où vous souhaitez cruiser sur la route, le couple élevé offre de formidables sensations : le moteur boxer bicylindre 1802 cm³ de la R 18 Classic est le moteur boxer le plus puissant que nous ayons jamais construit. Un moteur que vous allez voir, entendre et sentir : il atteint déjà son couple maximal de 158 Nm à 3000 tr/min. Entre 2000 et 4000 tr/min, son couple est toujours supérieur à 150 Nm, soit un couple constamment élevé pour le fonctionnement typique des moteurs boxer. À 4750 tr/min, le « Big Boxer » monte à 67 kW (91 ch). 

Des emprunts à l'histoire réinterprétés avec soin

La selle est composée de deux selles individuelles. C'est vous qui décidez si vous partez avec ou sans selle passager. Construite par conviction depuis plus de 95 ans : le R fait référence au puissant moteur boxer. Typique des routières rétro : deux phares à LED supplémentaires.Les marchepieds assurent une posture détendue et confortable, comme le laisse entrevoir l'allure générale de la moto. La grande bulle protège du vent et de la pluie.

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